Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment

 

 

visiteurs


 Me contacter:



METEO A PARIS

 



Référencé par Blogtrafic 

This is my Google PageRank™ - SmE Rank free service Powered by Scriptme

Trouver...

Par Le Passé...

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 18:27

Ce matin, un manteau blanc recouvrait les routes.
Depuis les grèves sur la ligne du RER A, je découvre les joies des bouchons et les temps de transport rallongés.
Je met en général une heure trente pour rejoindre l'institut de formation, alors avec la neige c'est encore un peu plus long...
Levé donc en général à 6h pour débuter les cours à 9h, car j'aime bien (et c'est nécessaire - surtout en fin de semaine-) passer à la cafétéria pour me prendre un bon expresso serré avec ou sans croissant.
Le café y est top, c'est cool et les serveurs et serveuses me le prépare dès qu'ils ou elles me voient dans la file d'attente.
Bien sur je bénéficie du tarif étudiant ;)

Ma dizième semaine de cours se termine et je commence à avoir pas mal de classeurs remplis, de livres qui s'empilent doucement dans ma bibliothèque.
J'ai découvert les joies de la biologie, de la pharmacodynamie, de la pharmacocinétique et commencé les cours de psychologie.
Heureusement, je suis dans un groupe solidaire où il y a entraide et pas mal de travail en commun.
Ce qui me plaît le plus, c'est l'étude de cas; les démarches à mettre en place et là je m'éclate.
Par contre, revenir à faire des fiches de lecture, ça me gonfle...

J'aime bien les travaux pratiques aussi, et ce matin, pour la première fois, en cours de traumatologie, j'ai fais un plâtre ;)

bouffe-0001.JPG 

C'est pas très réussi, mais je me suis bien marré ;)
Surtout quand il a fallu l'ôter!

Par contre c'est clair que c'est hyper prenant.
Je passe un temps fou en cours, sauf quand je sèche _quel plaisir d'être étudiant_
J'ai passé mes derniers week-end dans les révisions (dans l'apprentissage et la compréhension de mes notes en fait) et dans les devoirs à rendre.
Je m'intéressais que très peu aux sciences naturelles, j'ai aucune base en la matière, et je dois dire que tout assimiler, ça relève presque de la magie...

Je suis loin d'être au point pour les partiels prévus début février!

A moi quelques jours de vacances pour les fêtes de fin d'année...
Ca va me faire un bien fou, même si j'ai du pain sur la planche...

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Hello :]<br /> <br /> Visiteur égaré j'ai beaucoup apprécié ton blog.<br /> <br /> Pour ce qui est du manteau blanc sur paris, il s'est rapidement transformé en gadoue :/<br /> Bon courage pour la suite :]<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A la vue de ton talent si tu ne réussis pas en infirmerie tu pourras toujours passer ton CAP de plâtrier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as vu passer du monde cette nuit. Hier soir : 118.973. En même temps que moi, le 119.000ème visiteur est en ligne ... te dira t-il quelque chose ? non, il se cache derrière un flocon ... Bises.<br /> Marie <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et oui, c'est vrai tu inaugures le nouveau programme! Tu aimes bien çà visiblement ta nouvelle vie! C'est bien tu as réussi ton virage!  Bonnes vacances!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et puis poser un plâtre sur un beau mannequin, ça aide ! Ne proteste pas, rien qu'à regarder ses ongles ce n'est pas l'inverse qui aurait pu se produire ... Bises. Marie<br /> <br /> <br />
Répondre