En ce moment

Trouver...

Par Le Passé...

16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 00:00

Nous avons passé 2 jours en Russie.

St Petersbourg, ville majestueuse.

Nous avons débuté notre première matinée par la visite du palais de Catherine, à Pouchkine.

Aucune photo de la chambre d'ambre, c'est interdit..
D'ailleurs il est nécessaire de payer pour effectuer des photos à l'intérieur, quand ce n'est pas carrément interdit...
La journée a été hard, avec 3 excursions différentes, à peine une heure de temps entre chacune pour pouvoir passer l'immigration, se restaurer,  rejoindre le lieu de départ et repasser l'immigration.
L'après midi nous avons découvert les rues populaires de St Petersbourg, son métro et avons eu droit à une degustation de vodka ;)

La ville était pleine de marin car s'y déroulait en même temps la Navy Day.

En début de soirée, nous avons prévu une petite croisière bien sympa sur la Néva.

Avant de retourner au bateau où une courte nuit nous attendait.

Le lendemain, réveillé à l'aube, nous traversons St Petersbourg en direction de Peterhof.

Nous commençons par visiter l'intérieur du palais, mais le plus époustouflant reste le jeux des cascades et les jardins du palais, reliant celui-ci à la mer baltique par un petit canal.

C'est par hydrofoil que nous quittons Peterhof après nous être restauré, et revenons au coeur de St Petersbourg, où nous visitons sous une petite averse the Church of Our Savior on Spilled Blood

L'intérieur est remarquable, tout n'est que mosaïque...

Nous quitterons St Petersbourg par les embouteillages de Nevsky Prospekt, artère regroupant les enseignes les plus prestigieuses.

Le soir, nous dînerons, non pas comme à l'accoutumée dans la grande salle du restaurant, mais dans un endroit réservé pour un dîner entre francophones.
Nous ne sommes que 30 sur un nombre de passagers supérieur à 2000.
L'anglais étant d'usage sur le bateau et lors des visites, nous apprécions de nous sentir un peu moins seul et de rencontrer des croisiéristes bien sympathiques!