Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment

 

 

visiteurs


 Me contacter:



METEO A PARIS

 



Référencé par Blogtrafic 

This is my Google PageRank™ - SmE Rank free service Powered by Scriptme

Trouver...

Par Le Passé...

20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 18:01

Nous voilà rentrés.
Petit week-end en famille du côté d'ici.












Celle de mon homme.
Voilà près de quatre ans que je n'avais pas fait le déplacement.
Je n'attendrai pas aussi longtemps pour y retourner!

Ca fait du bien de changer d'air, et au bord de mer, le temps était très agréable.
Shorts et manches courtes étaient de rigueur.
Enfin, pour quelqu'un qui vient du nord... et qui a pu éviter les orages ou averses...
Le neveu de mon homme que je connais depuis qu'il a ses 8 ans a eu la gentillesse de me prêter son bolide.
Je ne m'étais pas rendu compte qu'il allait dejà sur ses 26 ans!
Il est adorable.

J'en ai profité pour rencontrer mon nouveau cousin et sa femme.
Nous avons déjeunés ensemble, tout en faisant connaissance.
Il m'en a appris sur le fonctionnement de ma famille paternelle.
Désormais, tout est plus ou moins clair dans ma tête.

Il en sait également plus sur moi.
Sur ma conception de la famille, qui est proche de la sienne.
Sur ma vie, mon ressenti par rapport au passé, mes impressions.
Il m'a également éclairé sur les rapports qu'avaient nos deux pères.
Ils étaient proches et le sien a été désigné comme responsable de la mort du mien par les autres membres de la famille.
Visiblement, il y a eu beaucoup de souffrances accumulées dans cette famille
où n'y a pas d'unité familiale.
Lui même a eu très peu de contacts avec nos autres cousins.
C'est étrange, mais il en est ainsi.
Les non-dits et la situation qui en découlait ne pouvaient pas nous rapprocher.

Heureusement, il en a été différement.
Il était très ému et nerveux à l'idée de me rencontrer.
De mon côté, j'étais zen; ce qui n'était pas le cas lorsque j'allais rencontré celui que je nomme mon beau-frère maintenant.

Nous avons passés une bonne partie de l'après-midi ensemble avant que je retrouve mon homme, resté sur mon conseil auprès de siens.
Pour le premier contact, j'ai préféré m'y rendre seul.

Résultat du week-end: 2 jours, le temps de vivre, de flaner. 4 restos et + 3 kg...
La famille de mon homme qu'il me tarde déjà de retrouver pour leur zen-attitude et leur gentillesse. Ainsi qu'un cousin que je souhaite connaître davantage...
Bref, à renouveler bientôt!
Mais auparavant, un petit régime s'impose.
Toutefois, pas avant après-demain...


*

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je me rattrappe à l'envers sur ton blog...cela fait longtemps que je n'étais pas venu faire le tour des blogs...et je vois que chez toi cela bouge bcp....!! Donc tu apprends a déchiffrer un univers que tu n'imaginais pas...fasse que ce " nouveau monde " soit pour toi plein de bonheur...De mon coté je suis un peu dans la même situation et je ne me vois pas rencontrer une famille perdue de vue...! En tous les cas ton hom a eu raison de t'y laisser aller seul..., il a l'air bien ton petit homme..lol...
Répondre
M
Pour un anniversaire ? tu sais ce n'est jamais qu'un jour de plus que la veille ... Par contre trois kilos c'est plus difficile à supporter !bises  ;-))
Répondre
M
<br /> T'as bien raison Marie!<br /> Plus qu'un demi sucre dans le café!<br /> Je sais, je commence doucement...<br /> Bises ;)<br /> <br /> <br />
M
Tiens.Tiens.Pourquoi pas de suite le régime?Y-aurait t-il de l'anniversaire dans l'air?Chouette que les trouvailles se soient bien passées.
Répondre
M
<br /> Merci pour tout Mouche ;)<br /> <br /> <br />