Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment

 

 

visiteurs


 Me contacter:



METEO A PARIS

 



Référencé par Blogtrafic 

This is my Google PageRank™ - SmE Rank free service Powered by Scriptme

Trouver...

Par Le Passé...

6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 14:41

2 notes en deux jours!
Ca fait monter ma moyenne tout ca, va falloir que je me calme!!

Trêve de plaisanterie.
Je prend une attitude plus sérieuse.
Ceux qui me lisent régulièrement savent qu'il y a quelques semaines j'ai pris contact avec un cousin dont j'ignorais jusque là l'existence, ou du moins, que je ne connaissais pas.

Suite à notre contact, sa mère, ma tante (femme d'un frère de mon père), m'a ajouté à msn.
On a passé quelques heures, puis quelques minutes de temps en temps à discuter (échange de photo etc..), notamment de tout ce coté paternel avec ses histoires de famille que je ne maitrisais pas.
Elle m'a fait un petit topo sur mes oncles, cousins, cousines et grands-parents, car il est vrai que ma mère, seul lien que j'ai avec cette partie de famille n'est plus au goût du jour...
Faut dire que ca fait tout de même plus de 30 ans qu'elle n'a plus de contact avec eux.

Je note juste que le hasard a fait que cette tante rencontre ma mère il y a quelques semaines, après notre contact, lors du marché...
Etrange coïncidence d'ailleurs...

Mes grands-parents paternels, j'ai du les "croiser", non ce n'est pas le terme; j'ai du les rencontrer 2 ou 3 fois après la mort de mon père si je me souviens bien...
La dernière fois, j'avais déjà rencontré mon homme, je devais avoir aux alentours de 20 ans.
Comme on ne se connaissait pas, on n'avait rien à se dire...
Je m'étais dit que le contact était inutile, car il n'aboutissait pas sur des liens affectueux comme j'en avais avec mes autres grands-parents.
Peut-être étaient-ils moins démonstratifs?
Je suis le fils de leur fils décédé.
Tel était notre point commun.


Tout cela, juste pour dire qu'en me connectant à msn aujourd'hui, j'ai reçu une note de ma tante.

Texto:


"Bonjour

Ce petit mot pour t'annoncer le décès de ton grand père paternel, cette nuit!

Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant mais je pense que tu es en droit de savoir.
Si tu veux tu peux  m'appeler au xx , je te donnerais les details si tu veux ,du moins dans la mesure de ce qu'on saura.

Voila, bisous a toi"


C'est bref.
Bon, ce grand-père, je ne le connaissais pas.
D'ailleurs, jusqu'à ce jour il n'a jamais cherché à prendre contact avec moi ou avec ma soeur.
Peut-être faisait il parti de ceux qui attendent que les jeunes générations fassent le premier pas?
Et de mon coté, stand bye depuis une bonne quinzaine d'années.
Pour moi, un inconnu.
Quant aux détails...
J'ai juste de son sang qui coule dans mes veines, c'est peut-être pour cette raison, qu'étrangement, cela ne me laisse pas indifférent...
Enfin, pas au point de me pointer à son enterrement.
Quoi que, ca peut me donner l'occasion de rencontrer cette famille que je ne connais pas...




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
fais la demarche d'y aller,maintenant que tu as ouvert la boite à pandore...tu verras bien ce que cela donne..et puis dis toi ,que m^me si leurs corps disparaissent,à nos ancêtres, leurs âmes ne sont pas loin....! de nos vies et de nos penses! montre toi meilleur que leurs attitudes à certains, c'est cela aussi la pieté filiale!!
Répondre
M
Vas-Y.C'est l'occasion de renouer.C'est triste .Mais n'attend pas la mort de ta grand-mère.Va te faire une opinion par toi même.Tu as déjà fait le premier pas,continue.
Répondre
M
D'un tu es adulte et de deux tu n'es pas obligé de pleurer ... Cela dit, je comprends parfaitement ton ressenti vis-à-vis d'une famille que tu ne connais pas. Je suis dans une situation similaire et j'attends le décès d'une grand'tante pour bouger. Bises.
Répondre