Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

 

 

visiteurs


 Me contacter:



METEO A PARIS

 



Référencé par Blogtrafic 

This is my Google PageRank™ - SmE Rank free service Powered by Scriptme

Trouver...

Par Le Passé...

16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 18:18

J'ai finalement décidé de passer mon week-end en province.

J'hésitais, mais après plusieurs sms et coups de fils reçus, le beau temps aidant, j'ai pris la route dimanche en fin de matinée.
A 130 km/h maximum... C'est long...

Comme à mon habitude, je commence par m'arrêter au cimetierre.
J'arrive sur les coups des 15h, ils en sont déjà au dessert...

Journée ensoleillée qui nous permet de passer le restant de l'après-midi à l'extérieur.
3 anniversaires célèbrés le même jour; de mémoire je n'ai pas revu l'ensemble de ma famille depuis les fêtes de pacques.
La prochaine fois, ce sera certainement pour noël.
Ambiance bon enfant, dans la joie et la bonne humeur.

Je passe la nuit -enfin 6 heures- à dormir chez ma mère.
Réveil difficile.
Journée qui passe très vite, retrouvant ma nièce - et ses je t'aimeuhhhh tonton, t'es cool [mouais, mais faut pas pousser tout de même hein...]- pour le déjeuner et après l'école.
Elle me prête son lecteur mp3
... et voilà que du rap envahit ma tête.
A sa question "tu aimeuhhh?" je ne peux que répondre que je ne connais pas...
"Tu ne connais pas? (genre d'où tu sors toi??) Ca passe toute la journée sur MCM!"
"Ben non, je ne connais pas, j'ai pas MCM moi... (je me rattrape comme je peux...)
"Ben c'est normal alors si t'as pas MCM"...

A deux fois j'écoute histoire de savoir si j'ai bien entendu.
J'avais effectivement bien entendu.
Je lui demande d'où elle sort ce titre, elle me répond, ben c'est Max (c'est à dire Maxime son cousin de 9 ans) qui le lui a mis sur son lecteur.
Moi: "C'est Maxime qui écoute ça?"
Elle: "Oui, tout le monde écoute ça!"

Et bien maintenant, je sais que:
"garçon, si t'enlèves la cédille ça fait garcon et gare aux cons ma fille" hum hum...

Heureusement un peu de Mika et Willem avec son double jeu lui font comprendre que je suis encore un peu dans le coup...
Je trouve étrange qu'elle aime le rap avec des mots tout de même assez crus, alors qu'elle sait être si mignonne et attendrissante.
Peut-être que c'est son défouloir... ou une question de rythme... car je doute qu'à son âge elle sache ce qu'est une cédille...


Déjà 23 heures quand je me décide à rentrer.
Décidément, on circule mieux de nuit, malgré les arrêts pour prendre un peu l'air et un café.
2 heures du matin quand je coupe le contact et retrouve mon homme qui ne dort pas encore.
Pas loin de 3 heures quand enfin je m'endors, mon homme à mes côtés.
Et un nouveau réveil difficile, avec beaucoup de café...
Mais la satisfaction d'avoir pu retrouver les miens quelques heures.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michael - dans Au jour le jour
commenter cet article

commentaires

Léo' 16/11/2009 19:32


Oh franchement la chanson de Koxie "gars au con" elle est vraiement pas méchante, elle est surtout marrante -de mon avis. J'écoute pas de rap mais je connais (et purtant je n'ai pas MCM lol) et je
peux te dire que les "n*que ta mère" à tous bouts de champs, ça, ça t'agresse les oreilles !


Patrick 29/10/2007 23:47

Ouais, moi aussi j'ai bien me retrouver en famille, mais je ne bouge pratiquement plus, ils viennent et je préfère comme ça.A bientôt

lance 21/10/2007 21:35

Ces gosses ne respectent plus rien..même pas les oreilles  Attention a ton sonotone.....lol...

Mouche 18/10/2007 08:59

Dépassé peut être mais pas la vitesse .Bravo.La nièce de Michaël l'aidera à rester "dans le coup".

marco 17/10/2007 00:37

Mon ami,Oui je connais la douceur de retrouver les tiens. Moi je fais plus de mille km pour ça...je ne le regrette jamais.Si tu savais le bonheur qui m'envahit le premier matin où je me reveille dans la maison de mes parents....Et puis il faut revenir, à sa ville, à son âge et à sa vie...hélas!!Merci pour ce clin d'oeil.J'y vais à la toussaint.Bises